Retour aux questions

Flèche de retour

Il n’est pas possible de communiquer à des étudiants, élèves ou stagiaires sur le caractère certifiant de votre formation passé l’échéance de validité de votre certification professionnelle, cela est constitutif d’une pratique commerciale trompeuse. Vous pouvez cependant délivrer la certification à toute personne qui était engagée dans un parcours de formation sanctionné par votre certification (y compris contrat d’alternance) ou qui était recevable à un parcours à la validation des acquis de l’expérience avant l’échéance de validité de votre certification. Le financement des fins de parcours de formation ou l’accompagnement dans le cadre du parcours de VAE restent finançables au titre du CPF.

Posez votre question, nos conseillers vous répondent

Tous les champs sont obligatoires sauf ceux indiqués comme étant facultatifs

En cas de défaut de réponse aux champs obligatoires, nous vous informons que votre demande ne pourra pas être traitée par nos services.

France compétences, responsable de traitement, collecte vos données, sur la base de l’obligation légale résultant de l’article L.112-8 du code des relations entre le public et l’administration, afin de répondre à votre demande de contact.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification de vos données, d’un droit de limitation du traitement de vos données, du droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée et du droit d’édiction de directives anticipées sur le sort de vos données après la mort. Vous pouvez à tout moment introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données ou pour exercer vos droits, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique de Protection des Données.