L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
326m : Informatique, traitement de l'information
Formacode(s)
31094 : Conduite projet informatique
Date d’échéance
de l’enregistrement
27-06-2027
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
CAMPUS FONDERIE DE L'IMAGE | 35386977900036 | - | https://www.campusfonderiedelimage.org/ |
Objectifs et contexte de la certification :
Le Manager Entrepreneurial de Projet Numérique et Stratégie Digitale est un manager de l’innovation de produits ou services numériques. C’est un chef de produit (Product Manager) spécialisé dans la conception centrée utilisateur dans un éco-système start-up qui s’appuie sur des méthodologies éprouvées telle que le Lean UX (Lean start-up + UX design + Méthodologie Agile) pour tout à la fois concevoir une offre dans un modèle d’affaire (business model) cohérent et un produit en adéquation avec les besoins du marché et des futurs utilisateurs mais également de son développement d’affaire (business dévelopment) en élaborant sa stratégie de conquête du marché basée pour une grande part sur une communication digitale et sa viralité.
Une certification dédiée à la transformation numérique et management de l’innovation, adaptée à l'écosystème startup, au labs d’innovation des grands comptes et aux prestataires de services spécialisées dans le digital.
Le Manager Entrepreneurial de Projet Numérique et Stratégie Digitale peut être lui-même porteur de projet et fonder son entreprise ou rejoindre une start-up ou un labs d’innovation d’un grand groupe en étant parfaitement adapté aux méthodologies et environnements de cet éco-système particulier dont il a acquis une vision transversale de ses différentes interactions. Il peut également renforcer les équipes des entreprises prestataires de service spécialisées dans le digital (web agency, SSII, agence de com digitale) grâce à ses expertises en management de l’innovation, UX design et com digitale. Enfin, il peut prendre en charge la stratégie digitale de tout type d’entreprise présente sur les vecteurs de communication numérique.
Activités visées :
Élaborer une étude marketing stratégique pour le business plan d’un projet numérique accessible et inclusif en s’aidant de l’intelligence artificielle afin de présenter l’intérêt et la viabilité du projet.
Élaborer un plan de développement d’affaires pour un projet d’entrepreneuriat numérique afin de définir les options qui permettront la réussite du projet et d’identifier ses contraintes environnementales.
Identifier les besoins en ressources humaines et définir les missions et tâches ainsi que les relations fonctionnelles entre les différents postes afin de répondre aux objectifs de l’entreprise.
Élaborer un plan de financement initial de la création d’entreprise afin de s’assurer de la viabilité économique du projet
Établissement les documents nécessaires à la création d’une entreprise afin de pouvoir enregistrer la société auprès de l’administration
Établir des documents nécessaires à la protection de la marque et/ou de la société et de ses propriétés intellectuelles afin de pouvoir les déposer auprès l’INPI et de garantir leurs antériorités
Découvrir et identifier les besoins des utilisateurs afin que les solutions proposées correspondent aux mieux à leurs attentes.
Créer des prototypes et évaluer par des tests utilisateurs afin de s’assurer de leur utilisabilité et de leur accessibilité pour les personnes en situation de handicap ainsi que de permettre des améliorations de l’expérience utilisateur grâce à des itérations (versions successives)
Élaborer les chartes de l’expérience utilisateur afin de s’assurer de la qualité ergonomique des interfaces, de leur accessibilité pour les personnes en situation de handicap et de concevoir une expérience utilisateur optimisée.
Élaborer une charte graphique afin de s’assurer de l’identité graphique du projet et de la cohérence graphique des interfaces.
Créer une maquette fonctionnelle afin de tester le design d’interaction des diverses interfaces et de permettre aux intégrateurs de coder les écrans
Élaborer un cahier des charges fonctionnel d’un projet numérique afin de présenter ses exigences, ses risques ainsi que son planning prévisionnel.
Piloter une conduite de projet et une équipe en méthodologie Agile afin de garantir une meilleure maîtrise de la conduite de projet
Modéliser un système d’information en UML afin de permettre sa réalisation par les équipes de développement et de représenter le système d’information sous forme de vue statique et dynamique
Élaborer les spécifications détaillées du projet numérique afin d’indiquer aux équipes de développement les solutions techniques envisagées
Mettre en conformité avec la loi CEN un site Internet et/ou l’application afin de respecter la législation.
Élaborer la stratégie emarketing et de marketing d’automation afin de permettre une communication optimisée sur le vecteur digital.
Élaborer une stratégie de communication traditionnelle afin d’assurer une visibilité en dehors du web et de bénéficier de canaux médiatiques 360°.
Réaliser une veille exploratoire et documentaire pour une étude en intelligence économique en lien avec le domaine digital afin de prendre des décisions stratégiques pour une entreprise
Structurer et analyser les données et documents recueillis pendant la phase d’exploration afin de s’approprier l’objet de la recherche et produire une réflexion personnelle sur ses problématiques
Communiquer le résultat d’une étude en intelligence économique afin d’en assurer sa diffusion
Compétences attestées :
Élaborer un business plan complet pour un projet d’entrepreneuriat numérique en réalisant :une étude de Marketing stratégique; l'élaboration du plan de développement d’Affaire; La définition des besoins RH et structuration de l’organisation de l’entreprise; L'Élaboration du plan de financement; Élaboration du dossier de constitution d’une société; L'élaboration du dossier de Protection de la marque et/ou de la société et de ses propriétés intellectuelles
Concevoir un projet numérique dans une démarche ux design en réalisant : Une découverte des utilisateurs et idéation (recherche d’idées et de solutions); La création des prototypes (Wireframing); La création des chartes d’expérience utilisateur; L'élaboration de l’identité et charte graphique du projet; La création de maquettes fonctionnelles
Piloter une conduite de projet en méthodologie Agile et élaborer son cahier des charges fonctionnel et ses spécifications techniques en réalisant : L'élaboration du cahier des charges fonctionnel; Le pilotage d’une conduite de projet et d’une équipe en méthodologie Agile; La modélisation UML du système d’information; L'élaboration des spécifications détaillées; La mise en conformité Loi CEN
Élaborer une stratégie emarketing et de communication d’un projet d’entrepreneuriat numérique en réalisant : L'élaboration de la stratégie emarketing; L'élaboration de la stratégie de communication traditionnelle
Réaliser des études et rédiger des rapports en intelligence économique et stratégie d’entreprise en réalisant : La réalisation d’une veille exploratoire et recueil de données pour une étude en intelligence économique en lien avec un domaine du digital; La structuration et analyse des sources recueillies pendant la phase d’exploration; La communication du résultat de l’étude en intelligence économique
Modalités d'évaluation :
Les compétences liées au projet startup (I- Créer le Business plan, II - concevoir un projet en UX design, III - Piloter une conduite de projet en méthodologie Agile, 4 - Élaborer une stratégie emarketing et de communication) sont évaluées sous 2 formes :
Des mises en situations professionnelles correspondant à la création des livrables énoncés ci-dessus. Chaque livrables est évalué indépendamment de manière itérative (droit de le refaire) puis regroupé dans le bloc correspondant à son domaine de compétence et une moyenne est réalisé. Si la moyenne du bloc est supérieure ou égale à 10/20, le bloc est validé.
Une soutenance devant un jury professionnel de 20 minutes + 20 minutes d'échange
L'étude en intelligence économique est évaluée sous 2 formes: La note de l'écrit et Une soutenance devant un jury professionnel de 20 minutes + 20 minutes d'échange
RNCP39234BC01 - Créer et développer un projet d’entrepreneuriat numérique avec l’aide de l’intelligence artificielle
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
Élaborer une étude marketing stratégique pour le business plan d’un projet numérique accessible et inclusif en s’aidant de l’intelligence artificielle afin de présenter l’intérêt et la viabilité du projet. Élaborer le concept et la proposition de valeur du projet numérique Analyser le marché du projet Réaliser un benchmark concurrentiel Segmenter les cibles du projet Positionner le projet sur le marché et identifier ses éléments différenciants (blue ocean strategy) Réaliser l’analyse marketing stratégique du projet en s’appuyant sur les outils PESTEL, PORTER, SWOT Élaborer un plan de développement d’affaires pour un projet d’entrepreneuriat numérique afin de définir les options qui permettront la réussite du projet et d’identifier ses contraintes environnementales. Élaborer un Circular Business Model Canvas (cBMC) du projet Concevoir et créer des MVP (Minimum Viable Product) Réaliser le customer development (développement par la clientèle) et adapter son modèle d’affaire en fonction des retours terrains Élaborer le plan de développement d’affaires (business development) Élaborer l’Executive summary (résumé pour les dirigeants) Identifier les besoins en ressources humaines et définir les missions et tâches ainsi que les relations fonctionnelles entre les différents postes afin de répondre aux objectifs de l’entreprise. Identifier et lister les missions et tâches à effectuer dans l’entreprise Évaluer, qualifier et quantifier les besoins en ressources humaines de l’entreprise Élaborer l’organigramme de l’entreprise Établir des contrats de travail Élaborer un plan de financement initial de la création d’entreprise afin de s’assurer de la viabilité économique du projet Établir le plan de financement initial d’un projet entrepreneurial Établir les comptes de résultat prévisionnel sur 3 ans Définir le seuil de rentabilité et les besoins en fonds de roulement ( BFR ) d’un projet entrepreneurial Établir une trésorerie prévisionnelle d’un projet entrepreneurial sur 18 mois Établissement les documents nécessaires à la création d’une entreprise afin de pouvoir enregistrer la société auprès de l’administration Définir le statut juridique de l’organisation Rédiger les statuts de l’entreprise Compléter le dossier administratif (Formulaire M0) de la déclaration de l'entreprise Établir des documents nécessaires à la protection de la marque et/ou de la société et de ses propriétés intellectuelles afin de pouvoir les déposer auprès l’INPI et de garantir leurs antériorités Déterminer les produits et services couverts par le dépôt de marque Vérifier la disponibilité du libellé de la marque Définir les classes à déclarer lors du dépôt de marque (classes internationales de Nice) Compléter le formulaire INPI de dépôt de la marque Élaborer le dossier de la protection par la propriété intellectuelle Établir le contrat de cession des droits d’auteurs |
Évaluation du dossier de création d’entreprise comprenant un business plan complet et le plan financier ainsi que les documents administratifs de création d’entreprise, la description de l’organisation et de ses besoins en ressources humaines Le dossier de création d’entreprise est rédigé en amont par le candidat et évalué sur l’écrit, pièce par pièce puis soutenu oralement devant un jury lors de la soutenance finale Chaque livrable est évalué individuellement et la moyenne des livrables constitue la note du bloc de compétences Bloc de compétences capitalisable, obligatoire pour l’obtention du titre (jusqu'au renouvellement du titre). Une attestation d’acquisition du bloc de compétences sera délivrée à chaque candidat à l’issue de la validation de ce bloc de compétences . |
RNCP39234BC02 - Concevoir un projet numérique dans une démarche ux design avec l’aide de l’intelligence artificielle
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
Découvrir et identifier les besoins des utilisateurs afin que les solutions proposées correspondent aux mieux à leurs attentes. Piloter des ateliers d’idéation en design thinking au sein d’équipes pluridisciplinaires Identifier les utilisateurs du projet Recueillir les besoins des utilisateurs du projet Créer une carte heuristique (mindmap) en segmentant les utilisateurs du projet Créer des cartes d’empathie des utilisateurs du projet Créer des fiches persona synthétisant les archétypes d’utilisateurs du projet Créer des diagramme d’alignement (outil d’idéation) Créer des cartographies du parcours utilisateur (experience map, customer journey mapping, user flow) du projet Créer des prototypes et évaluer par des tests utilisateurs afin de s’assurer de leur utilisabilité et de leur accessibilité pour les personnes en situation de handicap ainsi que de permettre des améliorations de l’expérience utilisateur grâce à des itérations (versions successives) Créer des prototypes basses résolutions (wireframing) Élaborer des grilles d’évaluation des tests utilisateurs Réaliser des tests utilisateurs Élaborer les chartes de l’expérience utilisateur afin de s’assurer de la qualité ergonomique des interfaces, de leur accessibilité pour les personnes en situation de handicap et de concevoir une expérience utilisateur optimisée. Élaborer une charte ergonomique Élaborer une charte UX Design Élaborer une charte de design persuasif (captology) Élaborer une charte graphique afin de s’assurer de l’identité graphique du projet et de la cohérence graphique des interfaces. Créer le logo du projet Élaborer l’identité et la charte graphique du projet Créer une Style Tile (planche de l’identité visuelle) Créer une maquette fonctionnelle afin de tester le design d’interaction des diverses interfaces et de permettre aux intégrateurs de coder les écrans Créer une maquette fonctionnelle interactive |
Rédaction d’un livret UX design de recherche regroupant l’ensemble des pièces (recherche utilisateurs, mindmap, fiches persona, diagramme d’alignement, experience map, wireframe, tests utilisateurs et grille d’évaluation des interfaces, chartes ergo/ux/design persuasif, charte graphique, maquette fonctionnelle ) relatant les recherches et étapes de la création des interfaces. Chaque livrable est évalué individuellement et la moyenne des livrables constitue la note du bloc de compétences Bloc de compétences capitalisable, obligatoire pour l’obtention du titre (jusqu'au renouvellement du titre). Une attestation d’acquisition du bloc de compétences sera délivrée à chaque candidat/e à l’issue de la validation de ce bloc de compétences . |
RNCP39234BC03 - Conduire un projet numérique en méthodologie agile, élaborer son cahier des charges fonctionnel et ses spécifications techniques
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
Élaborer un cahier des charges fonctionnel d’un projet numérique afin de présenter ses exigences, ses risques ainsi que son planning prévisionnel. Définir les motivations et objectifs du projet Identifier les critères de succès (KPI) du projet Réaliser une étude comparative (benchmark fonctionnel) Identifier et lister les exigences fonctionnelles, non fonctionnelles et contraintes du projet Élaborer une matrice de priorisation des exigences fonctionnelles Établir une structure de découpage du projet Élaborer une planification du projet Analyser les risques du projet et créer une matrice AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) Piloter une conduite de projet et une équipe en méthodologie Agile afin de garantir une meilleure maîtrise de la conduite de projet Créer les user stories du projet Prioriser les user stories du projet dans un product backlog (liste hiérarchisée de tâches) Définir les contenus des Itérations (Sprint) Piloter des réunions de planification d’itération (Sprint planning) avec l’équipe Piloter des réunions de fin d’itération (Sprint review) Piloter des réunions de retour sur expérience de l’itération (Sprint retrospective) Modéliser un système d’information en UML afin de permettre sa réalisation par les équipes de développement et de représenter le système d’information sous forme de vue statique et dynamique Modéliser en UML les cas d’utilisation Modéliser en UML les diagrammes de séquence et d'état Modéliser en UML le MCD (modélisation de la base de données) Élaborer les spécifications détaillées du projet numérique afin d’indiquer aux équipes de développement les solutions techniques envisagées Sélectionner les technologies du projet Établir l'arborescence du design interactif Établir le rubricage de la solution Mettre en conformité avec la loi CEN un site Internet et/ou l’application afin de respecter la législation. Établir le registre simplifié de traitement des données (RGPD) et le document de désignation du DPO Concevoir le formulaire de recueil des données personnelles Rédiger des mentions légales du site Rédiger les conditions générales de vente (CGV) et/ou d’utilisation du site (CGU) du site |
Évaluation du cahier des charges fonctionnel d’un projet numérique ainsi que les spécifications techniques qui en découlent Chaque livrable est évalué individuellement et la moyenne des livrables constitue la note du bloc de compétences Bloc de compétences capitalisable, obligatoire pour l’obtention du titre (jusqu'au renouvellement du titre). Une attestation d’acquisition du bloc de compétences sera délivrée à chaque candidat/e à l’issue de la validation de ce bloc de compétences . |
RNCP39234BC04 - Élaborer la stratégie emarketing et de communication d’un projet d’entrepreneuriat avec l’aide de l’intelligence artificielle
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
Élaborer la stratégie emarketing et de marketing d’automation afin de permettre une communication optimisée sur le vecteur digital. Élaborer le plan de communication digital et de marketing d’automation Élaborer le plan de référencement SEO (référencement naturel) Élaborer le plan de référencement SEM (référencement payant) Élaborer la stratégie SMO (marketing sur les réseaux sociaux) Élaborer une campagne de crowdfunding (financement participatif) Créer une Landing page (page d’atterrissage des campagnes emarketing) Élaborer une stratégie de communication traditionnelle afin d’assurer une visibilité en dehors du web et de bénéficier de canaux médiatiques 360°. Élaborer le plan de communication off line (communication traditionnelle) Élaborer le de la stratégie événementielle Élaborer le plan des relations publiques et de média (media planning) Élaborer des supports de communication visuelle imprimés (affiche, flyer, PLV, brochure, etc.) |
Rédaction du plan de communication digital et offline du projet Le plan de communication digital et offline est évalué sur l’écrit et soutenu oralement devant un jury professionnel Chaque livrable est évalué individuellement et la moyenne des livrables constitue la note du bloc de compétences Bloc de compétences capitalisable, obligatoire pour l’obtention du titre (validité jusqu'au renouvellement du titre). Une attestation d’acquisition du bloc de compétences sera délivrée à chaque candidat/e à l’issue de la validation de ce bloc de compétences |
RNCP39234BC05 - Réaliser des études et rédiger des rapports en intelligence économique et stratégie d’entreprise
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
Réaliser une veille exploratoire et documentaire pour une étude en intelligence économique en lien avec le domaine digital afin de prendre des décisions stratégiques pour une entreprise Effectuer une veille documentaire sur un objet de recherche en intelligence économique en lien avec le domaine digital Réaliser des interviews en sélectionnant des experts du domaine abordé Conduire des études qualitatives et/ou quantitatives Structurer et analyser les données et documents recueillis pendant la phase d’exploration afin de s’approprier l’objet de la recherche et produire une réflexion personnelle sur ses problématiques Créer une carte heuristique (mindmap) présentant les pistes et objets de la recherche Analyser et interpréter les données et documents recueillis Définir une problématique Élaborer un plan de l’étude en intelligence économique Élaborer un plan d’action pour la réalisation de l'étude Élaborer un plan détaillé de l’étude Communiquer le résultat d’une étude en intelligence économique afin d’en assurer sa diffusion Rédiger une note d’intention Rédiger une étude en intelligence économique et stratégie d’entreprise en lien avec le domaine digital Publier sur Internet une étude en intelligence économique |
Rédaction d’un mémoire d’études dont le sujet est lié au projet professionnel permettant de répondre à une problématique et à des prises de décisions stratégiques Le mémoire est évalué sur l’écrit et soutenu oralement devant un jury professionnel. Bloc de compétences capitalisable, obligatoire pour l’obtention du titre (validité jusqu'au renouvellement du titre). Une attestation d’acquisition du bloc de compétences sera délivrée à chaque candidat/e à l’issue de la validation de ce bloc de compétences |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
La certification est obtenue lorsque les 5 blocs de compétences constituants le titre sont validés ainsi que l'évaluation transverse du dossier professionnel (la moyenne de l'ensemble des notes) + sa soutenance devant un jury professionnel est validé.
Un bloc de compétences est réputé validé lorsque la moyenne des évaluations afférentes à ce bloc (mises en situation professionnelle, écrit, soutenance) est égal à 10/20
Secteurs d’activités :
La transformation numérique ayant impacté tous les secteurs d’activité et toutes les entreprises, nous retrouvons cette hétérogénéité dans notre enquête de suivi de l’insertion professionnelle.
Les entreprises prestataires de service spécialisés dans le digital (web agency, SSII, agence de communication digitale, infogérance, etc.) représentent 44% des entreprises mentionnées dans l'étude, tandis que 24% sont des startups développant une offre de service numérique innovante (dont 56% sont des entrepreneurs issus de la certification). Les grandes entreprises ou les administrations comme par exemple les ministères, des collectivités territoriales, etc représentent 20% des entreprises mentionnées. Enfin, 11% sont des PME/ETI de secteurs commercial ou industriel, le secteur tertiaire étant largement représenté.
Type d'emplois accessibles :
Le Manager Entrepreneurial de Projet Numérique et Stratégie Digitale est un expert de la conception de produits ou services innovants. Il maîtrise les méthodologies dédiées au management de l'innovation comme le Blue Ocean Strategy et tout particulièrement le Lean UX. Le Lean UX demande la maîtrise de compétences transverses car c'est une méthodologie qui fusionne la méthodologie lean startup et le customer development pour élaborer les concepts, propositions de valeur et business model viable économiquement et répondant aux besoins utilisateurs, l'UX design et le design thinking dédiée à la conception de l'expérience utilisateur, et les méthodologie Agile dédiés à la gestion de projet. D'autre part, la communication digitale et le emarketing sont mise en oeuvre dès les phases de conceptiondu projet afin de s'assurer de son intérêt auprès des futurs utilisateurs, construire et fidéliser une communauté d'early adopters et assurer d'une croissance rapide grâce à la viralité (Growth Hacking).
L'ensemble des compétences de la certification Manager Entrepreneurial de Projet Numérique et Stratégie Digitale permet une orientation professionnelle selon 4 grands axes
Management de projets et management de l'innovation : Chef de produit / Product Manager, Product Owner, Scrum master, Chef de projet digital, Chef de projet technique, CEO (Chief Executive Officier), Responsable R&D, Manager de l'innovation, Directeur de l'innovation
Marketing web et communication digitale : Directeur Marketing, responsable marketing digital, chef de projet marketing digital, chef de projet emarketing, responsable communication digitale, responsable référencement, responsable trafic/acquisition, chargé de communication digitale, brand content manager, Social Media Manager, community manager, Growth marketer / Growth hacker, Chargé MMO (Métiers du Marketing Opérationnel), responsable ebusiness, e-merchandiseur
UX design : UX designer (conception de l’expérience utilisateur) , UI designer (conception des interfaces), UX/UI designer, Architecte de l’information, Ergonome, web designer
Développement: Lead developer, CTO (Chief Technical Officer), Développeur d'application, Développeur full stack, Développeur web, Ingénieure étude et développement, Analyste test et validation, Analyste fonctionnel.
Code(s) ROME :
- E1105 - Coordination d''édition
- E1104 - Conception de contenus multimédias
- M1805 - Études et développement informatique
Références juridiques des règlementations d’activité :
sans objet
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Candidats ayant obtenu un titre ou diplôme de niveau 6 dans le domaine visé ou l’un des secteurs connexes avec présentation de l’attestation de réussite.
Pour les candidat-es issu-es d’un parcours atypique et n’ayant pas obtenu de certification ou de titre de niveau 6 : nécessité de présenter un dossier professionnel de réalisation d’un projet numérique ; de présenter une lettre de motivation et curriculum vitae argumentant de la cohérence du choix d’orientation au regard du parcours précédent.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
xxx
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
---|---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
XXXXXXXXXX |
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
XXXXXXXXXX |
- | |
Après un parcours de formation continue | X |
XXXXXXXXXX |
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
XXXXXXXXXX |
- | |
Par candidature individuelle | X | - | 02-07-2024 | |
Par expérience | X |
XXXXXXXXXX |
- |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
14-02-2020
Date de décision | 27-06-2024 |
---|---|
Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 27-06-2027 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 27-06-2031 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae | Taux d'insertion global à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %) |
---|---|---|---|---|---|
2022 | 34 | 0 | 79 | 68 | 78 |
2021 | 42 | 0 | 92 | 76 | 77 |
2020 | 38 | 0 | 71 | 71 | 80 |
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.campusfonderiedelimage.org/formations/masteres/ux-design-et-strategie-digitale/
Liste des organismes préparant à la certification :
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RNCP34267 | Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :