Notre domaine d'activité

Créée le 1er janvier 2019 par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Elle a pour mission d’assurer le financement, la régulation et l’amélioration de ce secteur. Établissement public à caractère administratif, France compétences est placée sous tutelle du ministère en charge de la Formation professionnelle.

 

Notre organisation interne est structurée autour d’une direction générale, d’un secrétariat général, de cinq directions opérationnelles, deux directions supports et un pôle médiation. Environ 90 salariés aux métiers variés : juristes, chargés d’études, comptables et experts financiers, chargés de missions et responsables de projets… se mobilisent quotidiennement pour assurer ses missions d’intérêt général.

 

Découvrez les équipes de France compétences

Nos offres d'emploi

Directeur observation et évaluation H/F – CDI

France compétences recherche un/e Directeur/trice pour rejoindre l’équipe de la Direction observation et évaluation.

 

Rattaché(e) au Directeur Général, le/la Directeur(trice) de l’observation et de l’évaluation pilote la production, l’analyse et la diffusion des données permettant d’éclairer les décisions stratégiques de France compétences et des décideurs publics en matière de formation professionnelle et d’apprentissage. Il/elle met en œuvre une stratégie d’observation et d’évaluation en lien avec les évolutions du marché de l’emploi et les politiques publiques. Il/elle :

 

  • Est responsable de l’animation de la gouvernance des données au sein de l’établissement, en collaboration avec le Secrétariat général et la DSI. Son rôle implique une vision globale des données de l’établissement ainsi que de leur cycle de vie.
  • Encadre les travaux de veille, d’analyse statistique et d’évaluation des dispositifs et contribue activement à la production de recommandations pour améliorer l’efficacité des actions de formation et d’apprentissage.
  • Assiste la Direction générale dans la préparation des instances de l’établissement, et apporte sa contribution dans la réalisation des travaux et projets institutionnels.
  • Est le relais entre la Direction générale ou le Ministère de tutelle et les collaborateurs de France compétences, et l’interlocuteur(trice) sur les sujets stratégiques et opérationnels de son périmètre.

 

Consultez la fiche de poste

 

 

Directeur des opérations pour le pilotage du marché Mon CEP par Avenir Actifs H/F – CDI

France compétences recherche un/e Directeur/trice des opérations pour rejoindre l’équipe de la Direction territoires et partenariats. Cette direction a la charge d’organiser et de financer le service public « Mon conseil en évolution professionnelle » pour les salariés et les travailleurs indépendants et de contribuer aux missions de régulation de l’établissement en matière de transitions professionnelles.

 

Le/la Directeur/trice des opérations aura la charge de réaliser notamment les missions suivantes :

  • Organisation du pilotage par France compétences du marché Mon CEP par Avenir Actifs
  • Management de l’activité et de l’équipe de pilotage de projet
  • Pilotage de la performance (conformité/ efficacité) des opérateurs Avenir Actifs

 

Consultez la fiche de poste