France compétences publie une nouvelle version du référentiel comprenant les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage. Cette version prend en compte les résultats du dialogue de gestion mené en lien avec les CPNECommissions paritaires nationales de l’emploi et la mise à jour de certains intitulés et codes IDCCCode de convention collective.
Le référentiel a été mis à jour suite aux recommandations complémentaires issues du Conseil d’administration de France compétences du 17 octobre 2019. Ces recommandations portent sur 32 certifications ouvertes à l’apprentissage et font suite aux dialogues de gestion tenus avec les CPNECommissions paritaires nationales de l’emploi. L’objectif est de rectifier les recommandations portant sur des diplômes en doublon ou encore l’absence d’un diplôme ouvert à l’apprentissage.
Par ailleurs, cette nouvelle version du référentiel met à jour certains intitulés et codes IDCCCode de convention collective qui ont évolué depuis. Et cela, notamment, en raison du mouvement en cours de rapprochement des branches professionnelles.
Enfin, dans un souci de lisibilité, le référentiel intègre désormais le lien entre les anciens et nouveaux codes des diplômes d’une même certification. Exemple du BTS Management des unités commerciales – MUC (32031209) – devenu BTS Management commercial opérationnel – MCO (32031213).
Cliquez ici pour consulter la nouvelle version du référentiel