L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
46207 : Conduite projet multimédia
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-01-2030
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
SUPDEWEB PARIS | 75178320000015 | - | https://supdeweb.com/paris/ |
MEDIASCHOOL GROUP | 49088549800041 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Le métier de Manager en stratégie et développement de projet digital couvre un large spectre d'activités, allant de la conception à l'optimisation de projets digitaux innovants. Ce rôle nécessite une expertise en gestion de projet, une analyse des données, et une capacité à coordonner des équipes interdisciplinaires. Il doit également maîtriser les nouvelles technologies et intégrer des solutions adaptées aux besoins d'un marché en constante évolution.
Activités visées :
Veille technologique et concurrentielle
Réponse à une demande de projet digital d'un commanditaire
Cadrage du projet digital
Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques du projet digital
Mise en œuvre du projet digital
Coordination de l’équipe interne
Développement d'une stratégie de marketing digital et e-commerce en adéquation avec les objectifs d'un commanditaire
Conception d'interfaces digitales centrées sur l'expérience utilisateur
Compétences attestées :
Mettre en place un système de veille sectorielle et concurrentielle, en définissant un périmètre de recherche d’information pertinent et en identifiant les sources et les acteurs de référence, incluant notamment le sujet de l’accessibilité pour les publics en situation de handicap, afin de procéder à une analyse exhaustive du marché
Exploiter les données issues de la veille, en sélectionnant les informations adéquates et en analysant les nouveaux produits et services digitaux proposés sur le marché, afin d’identifier les dernières tendances et les opportunités
Évaluer l’impact des opportunités détectées, en déterminant leurs modalités d’adaptation aux pratiques des clients, et en tenant compte de leur incidence sur la politique RSE, afin de développer une offre de services à la pointe des innovations technologiques et durables
Analyser la demande de projet digital d’un commanditaire, en reformulant son besoin, et en collectant des données quantitatives et qualitatives supplémentaires à la veille continue, afin de préparer la réponse au brief du commanditaire
Restituer les recommandations réalisées en réponse au brief, en partageant ses apprentissages et ses analyses, afin d’obtenir l’adhésion du commanditaire
Identifier les besoins et le périmètre du projet digital, en évaluant les ressources disponibles et en consultant les parties prenantes internes et externes, afin de déterminer les objectifs à atteindre et les conditions de faisabilité
Élaborer le budget du projet digital, en évaluant les moyens financiers, humains et techniques nécessaires, en identifiant les intervenants internes et externes à intégrer, et en estimant les charges, afin d’assurer la répartition optimale des ressources et la viabilité économique du projet
Constituer une équipe d'experts, en tenant compte des compétences à mobiliser pour le projet, en leur restituant la problématique et les données recueillies au cours de la phase d’investigation, afin d’analyser les contraintes techniques et leurs implications en matière de développement
Modéliser la proposition pour le projet digital, en synthétisant les différentes contributions des experts, en évaluant les avantages, les limites et les contraintes à prendre en compte, et en veillant au respect des principes de développement durable et d’accessibilité pour les publics en situation de handicap, afin d’assurer la faisabilité, la durabilité et l’accessibilité du projet
Établir le calendrier de réalisation du projet digital, en structurant l’arborescence du projet avec les différentes étapes de réalisation, les actions à mettre en œuvre et les ressources nécessaires au regard des objectifs visés et des contraintes identifiées, afin de garantir le respect des délais et des échéances fixés
Rédiger le cahier des charges du projet digital, en coordonnant l’écriture des spécifications techniques et fonctionnelles, afin de garantir la clarté et l’exhaustivité des informations concernant le périmètre, les objectifs, le budget et le calendrier du projet
Élaborer le backlog de produit du projet digital, en spécifiant et priorisant les tâches et fonctionnalités à réaliser, et en le modifiant régulièrement en fonction de l’évolution du projet, afin d’assurer une gestion flexible et réactive du projet
Créer les user stories du projet digital, en définissant les profils-types utilisateurs, et en décrivant le parcours de chaque fonctionnalité, afin d’identifier les besoins et attentes des utilisateurs
Identifier les modalités et méthodes de conduite de projet appropriées, en tenant compte de la problématique à traiter, du contexte, de l’équipe constituée et des usages du commanditaire, afin de piloter efficacement le projet digital
Favoriser la communication entre les différentes parties prenantes du projet digital, en mobilisant les outils de travail collaboratif et au travers de réunions de projet, en suivant les prestations des fournisseurs et partenaires techniques, afin de garantir la cohésion, la transparence et l'efficacité tout au long du projet
Contrôler le déroulement et l’exécution des différentes phases du projet, en mettant en place les indicateurs de suivi et tableaux de bord permettant l’évaluation de la performance et la maîtrise des coûts et des délais, et en surveillant le respect du planning, afin d’assurer la bonne gestion du projet digital
Évaluer le résultat des actions engagées, en organisant des points réguliers avec le commanditaire concernant l’avancée du projet digital, et en identifiant avec lui les éventuelles modifications et réorientations à opérer, afin d'ajuster le projet si nécessaire
Vérifier la qualité des développements, en organisant les phases de tests permettant d’identifier et résoudre les dysfonctionnements et points de non-conformité, notamment en matière d’accessibilité pour les publics en situation de handicap, afin de s'assurer que le produit final réponde aux spécifications ergonomiques, fonctionnelles et techniques définies
Organiser le travail à produire, en définissant les rôles et périmètres d’intervention des membres de l’équipe interne, en prenant compte des éventuels situation de handicap, en anticipant les éventuels besoins de recrutement, et en instaurant des usages et un mode de fonctionnement respectueux de l’environnement, afin de garantir une organisation efficace et durable
Coordonner l’action des membres de l’équipe interne, en organisant des réunions régulières de partage d’information et de contrôle des objectifs en termes de qualité et de délai, et en gérant d’éventuelles situations conflictuelles, afin de maintenir la cohésion et l’efficacité de l’équipe
Évaluer la performance collective de l’équipe interne, en mettant en place des indicateurs de performance collectifs et individuels, en réalisant régulièrement des bilans, et en facilitant les temps d'échange et de retour d’expérience, afin d’adapter et améliorer les pratiques de travail de l’équipe
Option 1 :
Élaborer une stratégie de marketing digital intégrée au plan de développement global du commanditaire, en déterminant le positionnement et les modalités de présence en ligne, en sélectionnant les outils et supports de communication adaptés, et en définissant les actions pour l’optimisation de la visibilité en ligne et l’acquisition de l’audience, ainsi que les indicateurs de performance (KPI) à améliorer, afin d'assurer une cohérence avec les canaux de communication et de distribution physiques
Concevoir des contenus digitaux accessibles, en déterminant le type, le format et la tonalité des publications, et en définissant la nature, le volume et la fréquence d’actualisation des informations diffusées, ainsi que les messages à faire passer, afin de contribuer à l’attractivité et à la notoriété digitale du commanditaire
Évaluer en temps réel l’efficacité des actions mises en œuvre, en mettant en place les outils et solutions numériques permettant un suivi qualitatif et quantitatif du rendement des supports digitaux et des campagnes promotionnelles lancées en ligne, et en tenant compte des résultats obtenus et des tendances du secteur pour l’évolution et l’actualisation de ces outils, afin d’optimiser les outils de commercialisation et de communication numériques
Optimiser la rentabilité des activités e-commerce, en adoptant une approche business d’analyse des coûts d’acquisition, de la rentabilité et des taux de marge, et en adaptant le parcours d’achat client, afin d'améliorer la conversion et la performance globale des ventes en ligne
Option 2 :
Identifier les besoins et les comportements des utilisateurs, en menant des études, des recherches et des tests auprès des utilisateurs, afin de définir les indicateurs de performance à améliorer (KPI)
Créer des prototypes fonctionnels, en concevant des interfaces utilisateur intuitives et optimisées pour une expérience utilisateur performante et attrayante, et en les testant auprès des utilisateurs, afin d’identifier les axes d’amélioration et les points de blocage utilisateur
Optimiser l’expérience utilisateur, en analysant les résultats des tests de maquettes, en ajustant les designs, afin d’améliorer les performances et la satisfaction des utilisateurs
Intégrer les normes d’accessibilité dans la création des interfaces utilisateur, en s’assurant que les produits digitaux sont accessibles à tous les utilisateurs, y compris ceux en situation de handicap, afin d’améliorer l’inclusivité de l’expérience utilisateur
Collaborer avec les développeurs, en leur livrant les spécifications design, et en vérifiant le développement du projet terminé, afin d’assurer sa conformité avec le design et les spécifications définies
Contrôler les indicateurs de performance (KPI) définis pour l’expérience utilisateur, en comparant les performances réelles avec les objectifs établis, et en rapportant les résultats aux parties prenantes, afin de valider l’efficacité des ajustements apportés
Modalités d'évaluation :
Ca pratiques - mises en situations - rendu de livrables - soutenance orale devant jury
RNCP40170BC01 - Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’un commanditaire
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Mettre en place un système de veille sectorielle et concurrentielle, en définissant un périmètre de recherche d’information pertinent et en identifiant les sources et les acteurs de référence, incluant notamment le sujet de l’accessibilité pour les publics en situation de handicap, afin de procéder à une analyse exhaustive du marché Exploiter les données issues de la veille, en sélectionnant les informations adéquates et en analysant les nouveaux produits et services digitaux proposés sur le marché, afin d’identifier les dernières tendances et les opportunités Évaluer l’impact des opportunités détectées, en déterminant leurs modalités d’adaptation aux pratiques des clients, et en tenant compte de leur incidence sur la politique RSE, afin de développer une offre de services à la pointe des innovations technologiques et durables Analyser la demande de projet digital d’un commanditaire, en reformulant son besoin, et en collectant des données quantitatives et qualitatives supplémentaires à la veille continue, afin de préparer la réponse au brief du commanditaire Restituer les recommandations réalisées en réponse au brief, en partageant ses apprentissages et ses analyses, afin d’obtenir l’adhésion du commanditaire |
Mise en situation professionnelle : Analyse d’une demande de projet digital
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RNCP40170BC02 - Elaborer un projet digital au service d’un commanditaire
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Identifier les besoins et le périmètre du projet digital, en évaluant les ressources disponibles et en consultant les parties prenantes internes et externes, afin de déterminer les objectifs à atteindre et les conditions de faisabilité Élaborer le budget du projet digital, en évaluant les moyens financiers, humains et techniques nécessaires, en identifiant les intervenants internes et externes à intégrer, et en estimant les charges, afin d’assurer la répartition optimale des ressources et la viabilité économique du projet Constituer une équipe d'experts, en tenant compte des compétences à mobiliser pour le projet, en leur restituant la problématique et les données recueillies au cours de la phase d’investigation, afin d’analyser les contraintes techniques et leurs implications en matière de développement Modéliser la proposition pour le projet digital, en synthétisant les différentes contributions des experts, en évaluant les avantages, les limites et les contraintes à prendre en compte, et en veillant au respect des principes de développement durable et d’accessibilité pour les publics en situation de handicap, afin d’assurer la faisabilité, la durabilité et l’accessibilité du projet Établir le calendrier de réalisation du projet digital, en structurant l’arborescence du projet avec les différentes étapes de réalisation, les actions à mettre en œuvre et les ressources nécessaires au regard des objectifs visés et des contraintes identifiées, afin de garantir le respect des délais et des échéances fixés Rédiger le cahier des charges du projet digital, en coordonnant l’écriture des spécifications techniques et fonctionnelles, afin de garantir la clarté et l’exhaustivité des informations concernant le périmètre, les objectifs, le budget et le calendrier du projet Élaborer le backlog de produit du projet digital, en spécifiant et priorisant les tâches et fonctionnalités à réaliser, et en le modifiant régulièrement en fonction de l’évolution du projet, afin d’assurer une gestion flexible et réactive du projet Créer les user stories du projet digital, en définissant les profils-types utilisateurs, et en décrivant le parcours de chaque fonctionnalité, afin d’identifier les besoins et attentes des utilisateurs |
Mise en situation professionnelle : Cadrage d’un projet digital |
RNCP40170BC03 - Piloter un projet digital au service d’un commanditaire
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Identifier les modalités et méthodes de conduite de projet appropriées, en tenant compte de la problématique à traiter, du contexte, de l’équipe constituée et des usages du commanditaire, afin de piloter efficacement le projet digital Favoriser la communication entre les différentes parties prenantes du projet digital, en mobilisant les outils de travail collaboratif et au travers de réunions de projet, en suivant les prestations des fournisseurs et partenaires techniques, afin de garantir la cohésion, la transparence et l'efficacité tout au long du projet Contrôler le déroulement et l’exécution des différentes phases du projet, en mettant en place les indicateurs de suivi et tableaux de bord permettant l’évaluation de la performance et la maîtrise des coûts et des délais, et en surveillant le respect du planning, afin d’assurer la bonne gestion du projet digital Évaluer le résultat des actions engagées, en organisant des points réguliers avec le commanditaire concernant l’avancée du projet digital, et en identifiant avec lui les éventuelles modifications et réorientations à opérer, afin d'ajuster le projet si nécessaire Vérifier la qualité des développements, en organisant les phases de tests permettant d’identifier et résoudre les dysfonctionnements et points de non-conformité, notamment en matière d’accessibilité pour les publics en situation de handicap, afin de s'assurer que le produit final réponde aux spécifications ergonomiques, fonctionnelles et techniques définies Organiser le travail à produire, en définissant les rôles et périmètres d’intervention des membres de l’équipe interne, en prenant compte des éventuels situation de handicap, en anticipant les éventuels besoins de recrutement, et en instaurant des usages et un mode de fonctionnement respectueux de l’environnement, afin de garantir une organisation efficace et durable Coordonner l’action des membres de l’équipe interne, en organisant des réunions régulières de partage d’information et de contrôle des objectifs en termes de qualité et de délai, et en gérant d’éventuelles situations conflictuelles, afin de maintenir la cohésion et l’efficacité de l’équipe Évaluer la performance collective de l’équipe interne, en mettant en place des indicateurs de performance collectifs et individuels, en réalisant régulièrement des bilans, et en facilitant les temps d'échange et de retour d’expérience, afin d’adapter et améliorer les pratiques de travail de l’équipe |
Mise en situation professionnelle: Pilotage d’un projet digital |
RNCP40170BC04 - Développer une stratégie de marketing digital et e-commerce au service d’un commanditaire
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Élaborer une stratégie de marketing digital intégrée au plan de développement global du commanditaire, en déterminant le positionnement et les modalités de présence en ligne, en sélectionnant les outils et supports de communication adaptés, et en définissant les actions pour l’optimisation de la visibilité en ligne et l’acquisition de l’audience, ainsi que les indicateurs de performance (KPI) à améliorer, afin d'assurer une cohérence avec les canaux de communication et de distribution physiques Concevoir des contenus digitaux accessibles, en déterminant le type, le format et la tonalité des publications, et en définissant la nature, le volume et la fréquence d’actualisation des informations diffusées, ainsi que les messages à faire passer, afin de contribuer à l’attractivité et à la notoriété digitale du commanditaire Évaluer en temps réel l’efficacité des actions mises en œuvre, en mettant en place les outils et solutions numériques permettant un suivi qualitatif et quantitatif du rendement des supports digitaux et des campagnes promotionnelles lancées en ligne, et en tenant compte des résultats obtenus et des tendances du secteur pour l’évolution et l’actualisation de ces outils, afin d’optimiser les outils de commercialisation et de communication numériques Optimiser la rentabilité des activités e-commerce, en adoptant une approche business d’analyse des coûts d’acquisition, de la rentabilité et des taux de marge, et en adaptant le parcours d’achat client, afin d'améliorer la conversion et la performance globale des ventes en ligne |
Mise en situation professionnelle : Proposition d’une stratégie de marketing digital et e-commerce |
RNCP40170BC05 - Concevoir et optimiser le design et l'expérience utilisateur des interfaces digitales au service d’un commanditaire
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Identifier les besoins et les comportements des utilisateurs, en menant des études, des recherches et des tests auprès des utilisateurs, afin de définir les indicateurs de performance à améliorer (KPI) Créer des prototypes fonctionnels, en concevant des interfaces utilisateur intuitives et optimisées pour une expérience utilisateur performante et attrayante, et en les testant auprès des utilisateurs, afin d’identifier les axes d’amélioration et les points de blocage utilisateur Optimiser l’expérience utilisateur, en analysant les résultats des tests de maquettes, en ajustant les designs, afin d’améliorer les performances et la satisfaction des utilisateurs Intégrer les normes d’accessibilité dans la création des interfaces utilisateur, en s’assurant que les produits digitaux sont accessibles à tous les utilisateurs, y compris ceux en situation de handicap, afin d’améliorer l’inclusivité de l’expérience utilisateur Collaborer avec les développeurs, en leur livrant les spécifications design, et en vérifiant le développement du projet terminé, afin d’assurer sa conformité avec le design et les spécifications définies Contrôler les indicateurs de performance (KPI) définis pour l’expérience utilisateur, en comparant les performances réelles avec les objectifs établis, et en rapportant les résultats aux parties prenantes, afin de valider l’efficacité des ajustements apportés |
Mise en situation professionnelle : Proposition d’optimisation du design et de l’expérience utilisateur (UX/UI) |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
L’obtention de la certification nécessite la validation cumulative :
des blocs de compétences n° 1, 2 et 3,
d’un des deux blocs optionnels n°4-I ou 4-II.
Secteurs d’activités :
En raison de la place prépondérante prise par les technologies numériques aussi bien dans le fonctionnement et la stratégie commerciale des entreprises que les usages des consommateurs, le Manager en stratégie et développement de projet digital répond à des besoins qui transcendent les secteurs d’activité. De ce fait, il peut évoluer dans tous les types d’entreprises – quelles que soient leur vocation, leur taille et leur organisation : publiques et privées, TPE, PME, grands groupes ou encore start-ups. Il opère principalement dans deux environnements différents :
Chez l’annonceur, il est généralement rattaché à un service spécifique – digital, communication…, et agit sous la conduite du directeur du département concerné
Au sein des agences spécialisées – sociétés de conseil en stratégie numérique, SSII ou ESN, agences web et/ou de communication…, il œuvre sous l’autorité directe du chef d’entreprise ou sous celle d’un directeur de département
Type d'emplois accessibles :
En début de carrière : chef de projet digital, chargé de projet web.
Après 2 à 3 ans d'expérience : product owner, manager de projet digital, responsable de la transformation digitale.
Au-delà de 5 à 10 ans d'expérience : directeur de projet digital, directeur de la stratégie digitale, consultant senior en transformation digitales, directeur des opérations digitales.
Marketing digital / communication digitale / e-commerce:
En début de carrière : chargé de marketing digital, chef de projet e-commerce, traffic manager, chef de projet SEO/SEA.
Après 3 à 5 ans d'expérience : responsable marketing digital, responsable webmarketing, consultant en stratégie digitale, digital marketing manager, consultant SEO/SEA.
Au-delà de 5 à 10 ans d'expérience : directeur marketing digital, directeur e-commerce, consultant senior en stratégie digitale, directeur de communication digitale.
UX/UI design et conception :
En début de carrière : UX/UI designer, designer web, chef de projet UX/UI, concepteur web, consultant junior UX/UI.
Après 3 à 5 ans d'expérience : consultant UX/UI, UX strategist, responsable UX/UI, product designer.
Au-delà de 5 à 10 ans d'expérience : directeur UX/UI, directeur artistique digital, directeur de création UX/UI, consultant senior en design digital.
Le Manager en stratégie et développement de projet digital peut également développer sa propre activité en tant qu'indépendant. Ce statut est particulièrement adapté pour les fonctions visées, notamment le conseil en stratégie digitale, en marketing digital, etc. En effet, les entreprises recherchent régulièrement des experts pour des missions spécifiques, ce qui offre de la flexibilité tout en permettant aux indépendants de développer un portefeuille de clients varié.
Code(s) ROME :
- E1104 - Conception de contenus multimédias
- M1705 - Marketing
- M1805 - Études et développement informatique
- M1806 - Conseil et maîtrise d''ouvrage en systèmes d''information
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
L’accès au dispositif de certification (hors VAE), requiert la possession d’un diplôme ou titre de niveau 6, de préférence dans les domaines suivants : Informatique, Développement et Design Web / Mobile, Commerce, Marketing, Communication. Le niveau de culture générale et digitale du candidat est évalué lors d’un entretien de motivation et du passage de tests spécifiques.
A titre dérogatoire, les candidats ne possédant pas ces prérequis mais justifiant d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de deux ans peuvent être admis au processus de sélection pour l'entrée dans le dispositif de formation.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
---|---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
XXXXXXXXXX |
31-01-2025 | |
En contrat d’apprentissage | X |
XXXXXXXXXX |
31-01-2025 | |
Après un parcours de formation continue | X |
XXXXXXXXXX |
31-01-2025 | |
En contrat de professionnalisation | X |
XXXXXXXXXX |
31-01-2025 | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
XXXXXXXXXX |
31-01-2025 |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en correspondance partielle :
Bloc(s) de compétences concernés | Code et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielle | Bloc(s) de compétences en correspondance partielle |
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RNCP40170BC01 - Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’un commanditaire | RNCP36209 - Expert en transformation digitale et technologique | RNCP36209BC01 - Elaborer la stratégie de développement de modèle économique pérenne de l’innovation |
RNCP40170BC01 - Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’un commanditaire | RNCP36621 - Manager du marketing digital | RNCP36621BC01 - Manager un projet de marketing digital |
RNCP40170BC01 - Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’un commanditaire | RNCP37280 - Manager de la stratégie marketing digital | RNCP37280BC01 - Elaborer la stratégie marketing digital |
Anciennes versions de la certification professionnelle reconnues en correspondance partielle :
Bloc(s) de compétences concernés | Code et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielle | Bloc(s) de compétences en correspondance partielle |
---|---|---|
RNCP40170BC01 - Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’un commanditaire | RNCP34758 - Manager en stratégie et développement de projet digital | RNCP34758BC01 - Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente |
RNCP40170BC02 - Elaborer un projet digital au service d’un commanditaire | RNCP34758 - Manager en stratégie et développement de projet digital | RNCP34758BC02 - Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente |
RNCP40170BC03 - Piloter un projet digital au service d’un commanditaire | RNCP34758 - Manager en stratégie et développement de projet digital | RNCP34758BC03 - Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente |
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
23/07/2020 |
Date de décision : 23-07-2020 – Durée de l’enregistrement : 5 ans - Date d'échéance de l'enregistrement : 23- 07-2025 |
Date de décision | 31-01-2025 |
---|---|
Durée de l'enregistrement en années | 5 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-01-2030 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 31-01-2034 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae | Taux d'insertion global à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 155 | 0 | 85 | 45 | - |
2022 | 155 | 0 | 93 | 65 | 68 |
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://supdeweb.com/paris/cycle-digital
Liste des organismes préparant à la certification :
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RNCP34758 | Manager en stratégie et développement de projet digital |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :