L’enjeu en termes de communication est :
- d’incarner la transformation du système en expliquant le rôle d’une nouvelle autorité de régulation au service des professionnels et des usagers finaux ;
- de créer ainsi une image et une perception de France compétences parfaitement alignée sur les principes portés par la loi.
Le défi de sa communication est de concilier trois types de contenu :
une actualité politique et réglementaire,
une information technique et experte,
une information pratique à destination de tous les publics concernés par ses missions.
Cela implique d’avoir une communication maitrisée, institutionnelle et efficace.
France compétences dispose actuellement d’un nom de domaine et d’un site provisoire, créé et mis en ligne au mois de janvier 2019, dès sa création.
La page actuelle a été créée pour une période provisoire afin de présenter la structure, ses missions, mettre à disposition des publics des ressources documentaires et prendre contact avec les internautes.
Cette page ne répond plus aux besoins de communication de France compétences. Il convient donc de concevoir un nouveau site internet qui s’inscrit dans la stratégie de la structure.
Le présent accord-cadre à bons de commande mono-attributaire a donc pour objet la conception, l’intégration, le développement, l’hébergement et la maintenance du site internet de France compétences.
Le détail des prestations figure au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) applicable au présent accord-cadre.
Date limite de dépôt des offres : 27 mai 2019 à 12H00.